Ejemplos de uso de épiloguer
1. Cest trop peu pour épiloguer sur une politique de distribution des revenus moins inéquitable.
2. Sans épiloguer sur son caract';re vital et sur son rôle dans les implantations humaines au cours des si';cles, il n‘est pas inutile de souligner, en cette occasion, que les différentes utilisations de l‘eau ont toujours influencé ou accompagné les us et coutumes, les traditions et les rites civilisationnels.
3. Sans épiloguer sur l‘impact qu‘a pu avoir ce film sur le lancement deux mois plus tard d‘un magazine people du même nom, il est savoureux de noter que le film n‘avançait pas masqué mais au contraire jouait grâce à un double titre sur les deux tableaux.
4. Et dans ces cas de figure, il était fréquent de voir les chefs de famille épiloguer sur lheure H, nhésitant pas ŕ sinterpeller sur les pas–de–porte et dune fenętre ŕ lautre, chacun évitant soigneusement de se " mouiller " et risquer les foudres de ses voisins sil venait ŕ se planter dans ses estimations.
5. Raphy Coutaz, président du PDCVr, est partisan de cette formule «d‘ouverture» qu‘il juge «plus démocratique». La mise en garde des radicaux S‘il est trop tôt pour épiloguer sur la configuration du futur gouvernement valaisan, les autres conseillers d‘Etat en place, Thomas Burgener (PS) et Claude Roch (PRD), n‘ayant rien laissé filtrer de leurs projets, il n‘est en revanche pas trop tôt pour les mises en garde d‘usage dans les camps adverses, radical notamment.